Conservation.zip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservation.zip

L'actualité de la conservation décondensée.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Presentation Mystfiz

3 participants
AuteurMessage
Mystfiz
Espèce survivant à l'état captif
Espèce survivant à l'état captif
Mystfiz

Presentation Mystfiz Empty
MessageSujet: Presentation Mystfiz   Presentation Mystfiz EmptyDim 9 Mai - 22:17

il est temps aussi pour moi de me presenter.

Mystfiz (pseudo donc et non pas prenom irl Razz)

prénom: pierre

Age: 36 (premier qui dis vieux se prend 2 claques non mais Twisted Evil )

profession: capitaine de yacht / skipper

j ai donc fait la connaissance du forum via un site de vidéo en steaming ou certains membres avaient l adresse de conservation.zip en profil.

aprés avoir surfer un peu sur le forum, j ai donc pris l initiative de m investir dans votre projet.

j ai été enthousiasmé par l idée même si beaucoup d autre site de ce genre ont vu le jour. l'idée est bonne, faire connaitre les espèces en voie d extinction pour mieux les protéger est un bonne chose.

travaillant dans un domaine en relation avec la nature mais malheureusement mal vu et effectivement pas très respectueux de l environnement surtout au yeux des associations protectrices, j ai toujours voulu travailler proche du monde animal et plus particulièrement sauvage.

seul soucis, le monde marin et plus précisément le monde du yachting de luxe, n est pas très respectueux (surtout les proprio) de l environnement. certaines actions de notre part sont tres répréhensibles je dois l admettre pour ce qui concerne la nature, mais comme l argent (€ ou $) régissent le monde, il est dur de toujours être parfait. ^^

malgré tous, les équipages sont très sensible a l environnement ainsi qu'a la faune et flore du milieu marin aussi bien que terrestre et même si certaines actions de notre part peuvent paraitre déplorables, la sensibilisation est en bonne voie dans ce milieu du yachting.

il en va de même pour les propriétaires, mais cette sensibilisation est et reste beaucoup plus lente. il est donc difficile en temps qu'employé d'imposer certaine règles a ses patrons.

Tous ca pour en venir a ma participation: j ai depuis longtemps voulu travailler dans le monde animalier, mais les aléas de la vie ne m'ont pas permis de réaliser ce souhait.

je trouve déplorable qu'il ne soit pas ou peu possible de combiner conservation des espèces et argent. trop d associations uniquement n ayant pas automatiquement les financements nécessaire pour vraiment avoir une action positive sont vraiment impliqué. je pense qu'une structure plus adéquat financièrement aurait surement plus d impact.

malgré mon travail et ma non qualification, j'aimerais pouvoir faire plus et être plus impliquer dans certains projets de conservation. mais comme tout le monde, il faut bien vivre^^ . les associations tel que WWF ,Greenpeace ou autre associations plus ou moins actives sont effectivement impliqués mais elles restent des associations qui ne versent aucun salaire a moins d'etre employé comme scientifiques ou vétérinaires et je ne peu me permettre de faire du bénévolat.

en attendant j espère pourvoir m informer, me documenter et pouvoir échanger avis, infos et connaissance grâce a ce site qui vient de voir le jours et pourquoi pas dans un futur, participer a des actions menées sur le terrain sous le tag conservation.zip sunny

en espérant voir ce forum se remplir et devenir vraiment actif.

Mystfiz
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: Presentation Mystfiz   Presentation Mystfiz EmptyMar 8 Juin - 13:37

Bienvenu à toi papy! Pierre pardon ^^.

Ne t'en fait pas, on ne demande pas à tout le monde de faire du bénévolat ou de mener des actions sur le terrain, on sait très bien que pour des personnes ne travaillant pas dans le milieu, c'est plus difficile.

S'intéresser au sort des animaux et essayer d'être plus responsable dans la vie de tout les jours et tout aussi important... puis tu nous fait des articles de malade.
https://conservation-zip.forums-actifs.net
Audrey
Espèce disparue
Espèce disparue

MessageSujet: Re: Presentation Mystfiz   Presentation Mystfiz EmptyMar 8 Juin - 16:56

Bienvenue à toi sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation Mystfiz   Presentation Mystfiz Empty

Presentation Mystfiz
Page 1 sur 1