Conservation.zip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservation.zip

L'actualité de la conservation décondensée.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Ma petite présentation

3 participants
AuteurMessage
Audrey
Espèce disparue
Espèce disparue

Ma petite présentation Empty
MessageSujet: Ma petite présentation   Ma petite présentation EmptyVen 23 Avr - 10:01

Bonjour à tous Smile

J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire de Rachel car je m'intéresse aussi à l'écovolontariat. Malheureusement, je n'ai pas encore eu la chance de partir en mission, par manque de temps, de finance et d'autres petits soucis.

Néanmoins, je n'ai que 23 ans, j'espère qu'un jour le moment viendra.

Passionnée par le règne animal, j'ai obtenu l'année dernière une licence de Biologie. Je souhaitais à la base devenir éthologue, et puis je me suis aperçue que le métier n'est pas forcément celui que l'on imagine, et le temps passé derrière un écran d'ordinateur, ou parfois même à faire de l'expérimentation animale, n'est pas anodin. Ainsi, j'ai commencé un master en communication scientifique avec pour ambition de m'occuper de la pédagogie en parc animalier. Mais le milieu de la communication n'est pas vraiment celui qui me fait envie... et l'animal est dès lors trop "éloigné". On sert l'animal par l'intermédiaire de l'écoute des visiteurs... je voulais servir l'animal... pour l'animal.

Le métier de soigneur m'a toujours tentée, malheureusement la famille nous pousse toujours à grimper dans les études, et puis on se dit "tant que je peux grimper, autant y aller... on pourra toujours revenir en arrière ensuite". Mais les années passent, et la licence est certainement la limite pour postuler dans les écoles de soigneurs qui pour la plupart, ne demandent pas de diplôme.

J'ai aussi dans la tête un projet personnel que j'aimerais mettre en place dans un parc animalier.

J'espère débuter par le poste de soigneur que j'ai pu pratiquer au cours de deux mois de stages dans deux structures bien différentes, un peu de pédago, et terminer ma carrière en étant chef soigneur. Certes, les places sont encore plus chères, mais la motivation est le meilleur des moteurs. De plus, la licence apporte cette fois des connaissances scientifiques appréciable pour un chef.

Je suis contente de rejoindre votre forum, et espère que nous pourrons ensemble participer à des missions et mener à bien nombreux projets.

Bonne journée à tous

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Admin
Alicia

MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation EmptyVen 23 Avr - 15:06

bienvenue a toi!!

ton CV a l'air impressionnant je pense que tu as toutes tes chances pour accomplir tes projets Very Happy
en tout cas je te le souhaite!!!
rebienvenue !!!
Audrey
Espèce disparue
Espèce disparue

MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation EmptyVen 23 Avr - 16:09

Merci beaucoup sunny
Rachel
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation EmptyVen 23 Avr - 16:48

Audrey a écrit:

J'ai aussi dans la tête un projet personnel que j'aimerais mettre en place dans un parc animalier.
sunny

Un projet autre que chef soigneur?
https://conservation-zip.forums-actifs.net
Audrey
Espèce disparue
Espèce disparue

MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation EmptyVen 23 Avr - 17:32

Oui Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite présentation   Ma petite présentation Empty

Ma petite présentation
Page 1 sur 1