Conservation.zip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservation.zip

L'actualité de la conservation décondensée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Centre réhabilitation, conservation, réintroduction...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... Empty
MessageSujet: Centre réhabilitation, conservation, réintroduction...   Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... EmptyJeu 11 Mar - 0:34

Hello tout le monde,

Bon voilà, je savais pas où le poster donc je le met ici et si il doit être déplacé, je vous en prie, faites comme chez vous lol :p

Bon passons donc aux choses sérieuses, Après la visite d'une chère demoiselle à mon boulot, je me suis posé quelques question sur le fait, rester en zoo, etc. ou bien grâce à certaines connaissances et expérience personnelle, débuter dans le milieu des réserves, centre de réintroduction, etc. ???

Et voila la réponse, je fais ma saison et puis hop je quitte l'Europe... J'ai un centre de réhabilitation en Amérique du Sud avec lequel nous sommes sur un arrangement assez bien...

Mais depuis deux jours, j'ai des réponses favorables par rapport à l'Afrique... dans une réserve, et dans un sanctuaire pour chimpanzé...

Que choisir ? Telle est la question...

Ceci dit, je négocie pour deux, trois places maximum... Donc je propose aux personnes intéressées de me contacter et nous verrons si on pourrait s'entendre à partir et découvrir ensemble.

Voila, plus d'infos me contacter.
Oli.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia
Admin
Alicia


Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2010

Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... Empty
MessageSujet: Re: Centre réhabilitation, conservation, réintroduction...   Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... EmptyJeu 11 Mar - 3:47

tu me donnes une idée de sujet ... je deplacerais tout post en tant voulu !!

merci de nous faire part de tes bonnes nouvelles je dois dire que cela a tendance à me conforter sur le choix de carrière que je veux entretenir!!! jaurai aimé partir moi aussi mais soyons realiste jaimerai avoir un peu plus de "bagages" avec les animaux avant de tenter la grande aventure!!!

avis aux autres en tout cas...
bonne chance

(je commence a me dire que ce forum est une tres bonne idée ahahah cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Rachel


Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... Empty
MessageSujet: Re: Centre réhabilitation, conservation, réintroduction...   Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... EmptySam 1 Mai - 13:41

On dirait bien que t'as réorientation n'était que de courte durée ^^

Tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
https://conservation-zip.forums-actifs.net
Invité
Invité
Anonymous



Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... Empty
MessageSujet: Re: Centre réhabilitation, conservation, réintroduction...   Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... EmptySam 1 Mai - 15:15

je garde cette réorientation en plan B au cas où je me plante... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Rachel


Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... Empty
MessageSujet: Re: Centre réhabilitation, conservation, réintroduction...   Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... EmptySam 1 Mai - 15:35

La question à te poser pour savoir si tu te plante ou non est simple: tu cherches le contact avec les animaux et l'argent ou la pérénité d'une ou plusieurs espèces?

Garde ta réponse pour toi, mais je pense que si tu sais répondre à cette question tu sais dans quel domaine continuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://conservation-zip.forums-actifs.net
Mystfiz
Espèce survivant à l'état captif
Espèce survivant à l'état captif
Mystfiz


Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 50
Localisation : Puerto pollensa/Mallorca/baleares

Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... Empty
MessageSujet: Re: Centre réhabilitation, conservation, réintroduction...   Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... EmptySam 1 Mai - 17:21

il est dommage que un choix soit nécessaire franchement. pourquoi les 2 options ne pourraient elles pas n en faire qu'une?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Rachel


Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... Empty
MessageSujet: Re: Centre réhabilitation, conservation, réintroduction...   Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... EmptySam 1 Mai - 17:23

Explique moi ton idée pour que les 2 options ne fassent qu'une?
Revenir en haut Aller en bas
https://conservation-zip.forums-actifs.net
Mystfiz
Espèce survivant à l'état captif
Espèce survivant à l'état captif
Mystfiz


Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 50
Localisation : Puerto pollensa/Mallorca/baleares

Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... Empty
MessageSujet: Re: Centre réhabilitation, conservation, réintroduction...   Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... EmptyDim 2 Mai - 13:31

Rachel a écrit:
tu cherches le contact avec les animaux et l'argent ou la pérénité d'une ou plusieurs espèces?



voila les 2 options :

1ere: contact avec animaux et argent.

2eme: pérennité d'une ou plusieurs espèces.

j aimerais savoir pourquoi n est il pas possible de combiner le tout, a savoir contact animaux, argent, et pérennité des espèces^^

pourquoi devrait il faire un choix, n existe t il pas de job ou ces trois facteurs sont réunis?

j ai pas d'idée mais je demande juste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Rachel


Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... Empty
MessageSujet: Re: Centre réhabilitation, conservation, réintroduction...   Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... EmptyMar 8 Juin - 13:43

Pourquoi c'est difficilement conciliable?

Pour gagner de l'argent dans le milieu animalier, à part par la vente de tee-shirt et des dons et faut généralement que les visiteurs en aient pour leur argent. Il faut qu'ils voient des animaux, souvent le plus près possible. Or lorsque l'on veut réintroduire des espèces il faut qu'elles aient eu le moins de contacts possibles avec des humains pour qu'elles gardent une certaine méfiance à leur égard.

Certains centres possèdent ainsi 2 parties: une partie conservation totalement a l'écart du public et une partie zoo où sont présents des spécimens qui ne pourront être relâchés.
Revenir en haut Aller en bas
https://conservation-zip.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... Empty
MessageSujet: Re: Centre réhabilitation, conservation, réintroduction...   Centre réhabilitation, conservation, réintroduction... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre réhabilitation, conservation, réintroduction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation.ZIP
» OLIVAfilms
» Les bases de la navigation sur Conservation.ZIP
» ESPAGNE: Programme de conservation du Lynx Ibérique
» CRESAM - Conservation et Reproduction des Espèces Sauvages Africaines Menacées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservation.zip :: LES PROGRAMMES :: Vos Projets Personnels-
Sauter vers: