Bonjour,
Je reponds au nom de Gratien Bashonga, j'ai fais connaissance de ce forum grâce a Rachel. je vis dans la ville de Goma, est de la RD Congo.
J'ai déja réalisé pas mal d'expéditions scientifique au Congo et Afrique:
1994,1995: Expédition dans la partie Nord-Est du massif d’Itombwe dans le cadre des études sur l’état de l’élevage du bétail et des pâturages des Hauts-Plateaux d’Uvira en collaboration avec l’ONGD Groupe Milima.
1996: Expédition dans le massif d’Itombwe dans le cadre d’Inventaire des forêts et Grands mammifères d’Itombwe en collaboration avec l’ICCN (Institut Congolais pour la Conservation de la Nature et le WCS (Wild Conservation Society).
1998 : Expédition dans la Réserve Forestière de Budongo (Uganda) dans le cadre de « African Tropical Biodiversity Programme » (ATBP).
2003 : Expédition botanique dans les monts Tchabirimu (secteur nord du Parc National des Virunga) dans le cadre de la connaissance de la biodiversité de ce parc en collaboration avec « The Dian Fossey Gorilla Fund- Europe (DFGF) »
2004 à Octobre 2008 ; nombreuses expéditions au Parc National des Virunga dans le cadre des activités de démarcation participative, glissement des populations ayant envahi le parc, recherche des limites, la cartographie et de la biodiversité du PNVi au département d’Information spatiale du WWF/ PEVi
2006 : Expédition scientifique dans le secteur nord, vallée de la Semliki dans le cadre de la vérification de la présence de l’Okapi et autres mammifères dans ce secteur en collaboration avec l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), le WWF/Programme Environnemental autour des Virunga et le Gillman International Conservation.
Janvier-Mars 2007 ; Expédition scientifique dans la réserve forestière de KABOBO (Province du Katanga) dans le cadre de la connaissance de la biodiversité de cette réserve du Rift albertin en collaboration avec le World Conservation Society et le WWF/PEVi.
Mars 2009 : Expédition scientifique dans le secteur Mikeno du parc National des Virunga dans le cadre d’étude d’impact du changement climatique sur la nourriture de Gorille en collaboration avec le Programme International pour la Conservation du Gorille (PICG).
Mai 2009 : Expédition scientifique à la Réserve de Faune à Okapi d’Epulu dans le cadre d’une formation sur Renforcement de capacité pour le suivi écologique et biologique des Okapi et autres espèces clés en collaboration avec La société Zologique de Londres (ZSL) et le Gillman International Conservation (GIC).
Août 2009 : Expédition scientifique dans la forêt de Watalinga, secteur nord du Parc National des Virunga, Mukakati sud dans le cadre de monitoring d’Okapi et inventaire des grands mammifères appuyé par camératrap en collaboration avec La Société Zologique de Londres (ZSL).
Septembre 2009. Expédition scientifique dans le couloir écologique de Mwaro (Parc National des Virunga secteur sud) dans le cadre du
Programme de monitoring d’impact du changement climatique sur la biodiversité du secteur Mikeno au PNVi en collaboration avec le Programme International pour la Conservation du Gorille
Octobre à Novemrbre 2009: Expéditions scientifique dans les zones CBNRM Mwenda et Djuma, secteur nord du PNVi dans le cadre d’Etude Eco-biologique quantitative et qualitative des forêts indigenes de Bahatsa et de Djuma dans la perspective de la mise en place des forêts des communautés locales en collaboration avec CARPE et WWF/EARPO
Je souhaite etre ainsi actif dans ce forum sur la conservation et vous remerci