UNE GRENOUILLE REFAIT SURFACE
Une grenouille d'Australie, dont l'espèce était considérée comme éteinte depuis une quarantaine d'années, a été observée dans une région reculée du pays, ont annoncé les autorités australiennes.
En 2008, Luke Pearce, un agent des services de l'environnement du gouvernement de l'État de la Nouvelle-Galles-du-Sud, a aperçu un batracien ressemblant à une grenouille Bell à taches jaunes. Il est revenu l'année suivante avec d'autres experts qui ont confirmé qu'il s'agissait d'une colonie d'une centaine de grenouilles Bell. Cette grenouille n'avait pas été aperçue depuis 1973.
Le ministre australien de l'Environnement et du Changement climatique, Frank Sartor, a indiqué que la découverte de cette grenouille verte à taches jaunes et marrons rappelait la nécessité de protéger les habitats naturels afin que « les futures générations puissent profiter du bruit et de la couleur de nos animaux ».
Les autorités australiennes ont d'ailleurs précisé qu'elles avaient retardé l'annonce de la nouvelle afin de prendre des mesures pour les protéger. Des discussions sont aussi en cours avec le zoo Taronga de Sydney pour mettre en place un programme d'élevage en captivité.
Source:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2010/03/05/002-australie-grenouille.shtml