Conservation.zip
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservation.zip

L'actualité de la conservation décondensée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Village des Tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rachel
Admin
Rachel


Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Village des Tortues Empty
MessageSujet: Village des Tortues   Village des Tortues EmptyJeu 1 Juil - 18:41

VILLAGE DES TORTUES



Site web: http://www.villagetortues.com/
Fiche sur la Tortue d'Hermann:

LE VILLAGE


Le Village des Tortues est géré par la SOPTOM (Station d'Observation et de Protection des Tortues et de leur Milieux), initialement fondée pour protéger la Tortue d'Hermann, l'unique tortue terrestre française. Par la suite ses activités et ses actions de conservation se sont portées sur d'autres tortues dans le monde.

Le village a pour objectifs d'accueillir des tortues abandonnées, saisies en douanes ou blessées, mais également de renforcer les populations sauvages grâce à un programme d'élevage basé sur les tortues recueillies.

Le village travaille à la sensibilisation du grand public en proposant des visites pour tout âges ainsi que différents ouvrages (livres, revues, vidéos).

Village des Tortues Herman11


LE VOLONTARIAT

La journée commence à 9h et se fini à 19h. Un jour de repos par semaine.

Soin aux animaux:
la moitié de la journée est consacrée au nourrissage et au nettoyage des enclos.

Clinique: le travail consiste à donner un bain a chaque tortue de la clinique, à effectuer le nourrissage et si besoin assister les soigneurs durant les soins ou opérations.

Entretien du centre:
travaux divers de manutention.

Visites guidées: accueil d'un groupe de 10 à 30 personnes de tout âge et visite de l'ensemble du parc.

Caisse: un bénévole s'occupe des entrées, des appels téléphonique et de la vente de souvenirs.

Ressencement: comptage avec prise de mesure sur les enclos.

Radio-tracking (exceptionnellement): suivi des tortues sauvages sur le projet Life pour étudier leurs déplacements et leurs habitats.


Village des Tortues Jurass10


HEBERGEMENT & CO


Les volontaires sont nourris et logé au sein du centre ou dans un appartement à Gonfaron. Évidement il faut accepter la vie en communauté. L'ambiance est généralement agréable et si le temps s'y prête il n'est pas rare de manger et de faire des petites soirées au lac ou en haut d'une montagne.

Village des Tortues Escare10

Revenir en haut Aller en bas
https://conservation-zip.forums-actifs.net
Mystfiz
Espèce survivant à l'état captif
Espèce survivant à l'état captif
Mystfiz


Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 50
Localisation : Puerto pollensa/Mallorca/baleares

Village des Tortues Empty
MessageSujet: Re: Village des Tortues   Village des Tortues EmptyJeu 1 Juil - 22:45

10 heures par jour, 6 jours sur 7, logé en dortoir..... c plus du bénévolat ca, c est de l esclavage.. même si on adore les tortues, c grave.... je rêve..!!!

je veux bien c est la crise partout mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Rachel


Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Village des Tortues Empty
MessageSujet: Re: Village des Tortues   Village des Tortues EmptyJeu 1 Juil - 23:57

Tu sais quand tu vas là-bas tu sais pourquoi t'y vas. Tu sais les conditions dès le début, après t'y vas ou t'y vas pas, partant de ce point là je pense qu'on ne peut pas parler d'esclavage. De plus l'après-midi le travail est pas toujours super intensif.

Ensuite c'est une assoc, ils ont pas les moyens d'embaucher des soigneurs en plus et encore moins de louer des maisons individuelles, l'argent qui est gagné est utilisé pour construire d'autres villages de tortue dans tout le monde... puis sérieux les dortoirs c'est pas la mort (et ya des chambres pour 2).

Revenir en haut Aller en bas
https://conservation-zip.forums-actifs.net
Mystfiz
Espèce survivant à l'état captif
Espèce survivant à l'état captif
Mystfiz


Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 50
Localisation : Puerto pollensa/Mallorca/baleares

Village des Tortues Empty
MessageSujet: Re: Village des Tortues   Village des Tortues EmptyVen 2 Juil - 18:33

je comprend t'inquiète.. Smile

je voulais juste dire en gros, fait vraiment les aimer les tortues^^

apres si le taf te laisse bcp de temps libre, c est pas la mort non plus..

dortoir, chambre de 2 c tres bien, m attendait plus a un truc a 10 ou 20 dedans^^
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Rachel


Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Village des Tortues Empty
MessageSujet: Re: Village des Tortues   Village des Tortues EmptyVen 2 Juil - 20:48

T'as de tout, moi je suis allée là où on était 8 mais c'est parce que je suis très sociable ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://conservation-zip.forums-actifs.net
nana92410
Espèce disparue
Espèce disparue



Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2012

Village des Tortues Empty
MessageSujet: Re: Village des Tortues   Village des Tortues EmptyLun 9 Juil - 1:20

Bonjour, j'ai contacter le village des tortue il ya quelques semaine pour l'année prochaine ( juillet 2013) ils m'on dit que c'tait bon mais que c’était un peux tôt qu'il faudrait les recontacter en janvier, cependant , j'avais lu sur leur site que l'on était logé en bungalow individuel, etes-vous sur qu'il ya des chambre pour 2 ?

J'aimerais beaucoup yallait avec mon fiancé ( j'ai seulement 20ans mais nous sommes ensemble depuis 5 ans maintenant donc bon ^_^ ) qui est lui aussi un grand écologiste qui adore la nature et les animaux, cependant il n'as pas son bac et entreras en fac de biologie seulement en 2014 :/ car il va passer son bac l'année prochaine. Or les responsable demande des CV.
C'est donc peux probable qu'il l'accepte vous pensez ? :/
( Il a vécu 2 ans a Djibouti ou il a fait beaucoup de plongée donc il a plongée avec des tortue (et c'est l'animal marin qu'il préfère avec le requin ^^), il possède le niveaux 2 de plongé il pourras donc peut être aider pour les tortues sous-marine ? )

Bref en gros, pensez vous qu'il puisse venir ? le " parcour scolaire " est-il indispensable ? :/ nous somme tout deux bénévoles dans plusieurs refuges pour animaux, ainsi que fait plusieurs opération botanique ver Chamrouss ( proche de grenoble ) ainsi qu'une étude sur les tritons . Est-ce suffisant pour etre accepter ?

Merci beaucoup et désolé >_<

Anaelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village des Tortues Empty
MessageSujet: Re: Village des Tortues   Village des Tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village des Tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COSTA RICA: Widecast (tortues)
» COSTA RICA: ADIO (tortues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservation.zip :: VOLONTARIAT :: France-
Sauter vers: